L’association professionnelle brétignollaise

pour les commerçants & artisans

Qui sommes nous ?

L’Association des Professionnels Bretignollais (APB) a été renouvelée il y a 7 ans.

Elle est composée exclusivement de bénévoles répartis dans diverses commissions, qui donnent de leur temps pour la faire vivre au quotidien. Tout cela dans une ambiance familiale et conviviale, basée sur le volontariat.

Vous souhaitez devenir membre du bureau ?

C’est avec plaisir que vous intégrerez une équipe dynamique et volontaire. Nous vous demanderons juste d’être adhérent à l’association au minimum un an avant d’intégrer l’équipe.

Toute aide telle qu’elle soit, est précieuse !

NOS MISSIONS

DYNAMISER ET SOUTENIR

Notre association a pour but de dynamiser notre commune par le biais d’évènements, qui développent l’activité commerciale.

Notre mission est également de soutenir des associations ou des projets locaux en les organisant.

ADHÉRENTS

L’association capte aujourd’hui 154 adhérents dont des commerçants, artisans, prestataires de services, etc …

Nous rencontrons un fort taux d’adhésion à notre association par rapport au nombre d’entreprise sur notre commune.

Notre association adhère tous les ans à l’UKA (Féderation Vendéennes des unions commerciales et artisanales) qui nous aide sur différents points :
ACTIONS

Agit pour l’attractivité vitale de notre communne en mettant en oeuvre des actions

DEFENDRE

Défend nos intérêts auprès des élus et partenaires économiques afin de mieux faire entendre notre voix.

PARTAGE

Nous aide à nous professionnaliser par le biais de formations spécifiques et par des conseils qui permettent d’améliorer la qualité et la compétitivité de notre association.

ECHANGES

Crée des lieux d’échanges en rencontrant d’autres professionnels, en partageant des bonnes pratiques et des expériences, à l’occasion de soirées conviviales et/ou des réunions thématiques.

Equipe APB bretignolles sur mer

COMPOSITION

Equipe APB bretignolles sur mer

Les membres actifs qui composent l’association doivent être agréés par le Bureau, lequel statue souverainement et sans motiver sa décision. La demande d’adhésion doit être formulée par écrit et signée par le demandeur qui doit justifier de sa qualité de commerçant, d’artisan, de prestataire de services ou de professionnel libéral. Il doit exercer son activité en Centre Ville ou dans un quartier, et jouir du plein exercice de ses droits civiques.

Les adhérents élisent un Conseil d’Administration lors de l’Assemblée Générale annuelle composée de commissions de travail regroupées par thème. Le Conseil d’Administration élit un Bureau qui élit son Président.

Organigramme :

Notre Conseil d’administration

• Co-Président : Thomas DUDIT
  • Co-Présidente : Nadine MILCENT
  • Vice-présidents : Philipe PICHON
  • Secrétaire : Anne-Charlotte EUFRAZIO
  • Secrétaire Adjointe : Maïlys MANSON
  • Trésorière : Nathalie PICHON
  • Trésorière Adjointe : Céline Leleu

Les membres du bureau

Grégory DEPINOY, Sandrine CAPARROY, Laurent CHAILLOU, David MIGNE, Kevin SCIESSERE, Jacques MARTINEAU, Freddy RONDEAU, Fanelie MARTINEAU

A PROPOS

APB est une association Professionnelle Brétignollaise pour les artisans et commerçants à Brétignolles sur Mer, en Vendée.

Nous accueillons chaque année plus de 150 adhérents !

NOUS TROUVER :

Retrouvez-nous sur :